Jérome Guedj, président du conseil général (PS) de l'Essonne était l'invité de Patrick Ferrante de Samedi Politique. Il s'est exprimé sur trois sujets, les soupçons d'achat de votes de Corbeil-Essonnes, la prestation de François Hollande, et les assistants sexuels pour les handicapés.
Jérome Guedj, député (PS), président du conseil général de l'Essonne et leader de l'aile gauche du parti socialiste était l'invité de Patrick Ferrante dans Samedi Politique. L'invité a réagit à trois grands thèmes :
L'ouverture d'une information judiciaire sur les soupçons d'achat de votes à Corbeil-Essonnes :
Le président du conseil général de l'Essonne a critiqué les méthodes supposées de l'ancien maire Serge Dassault. ll s'est félicité qu'une information judiciaire soit ouverte sur les soupçons d'achat de votes dans la ville de Corbeil-Essonnes lors des élections municipales de 2010. Pour lui "la politique de la ville de Corbeil-Essonnes est vérrolée jusqu'à l'os". Il souhaite que les élus de la ville tirent toutes les conséquences de l'ouverture de cette information judiciaire.
>> Voir la réaction de Jérome Guedj :
L'intervention de François Hollande du jeudi 29 mars sur France Télévisions :
Jérome Guedj a commenté l'intervention de François Hollande du jeudi 29 mars sur France télévisions. Il a déclaré "être resté rester sur sa faim". Partisan de la relance économique, il aurait souhaité que le Président de la République annonce une réforme fiscale avec plus de progressivité en fusionnant l'impôt sur le revenu et la CSG.
Les assistants sexuels pour les handicapés :
Jérome Guedj, en pointe sur les sujets de société, a proposé des assistants sexuels pour les handicapés. Mais devant la fronde de sa majorité politique, il a dû retirer son projet. Pour autant, le président du conseil général a annoncé qu'il reviendrait à la charge sur le sujet.
>> Voir l'émission Samedi Politique avec Jérome Guedj, président du conseil général de l'Essonne :