Un jeune homme tué lors d'une fusillade dans une cité de l'Essonne

Un homme de 31 ans a été tué au cours d'une fusillade survenue dans la nuit de vendredi 13 juillet dans une cité de Montgeron (Essonne). Le tireur s'est rendu à la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les motifs à l'origine de la fusillade restent pour l'instant très flous. Les tirs ont fait trois victimes, dont un homme de 31 ans mort des suites de ses blessures. Un autre homme de 21 ans est grièvement blessé et un troisième, également âgé de 21 ans, est "plus légèrement touché au niveau du bras" selon une source policière.

Les coups de feu ont eu lieu vers 1h30 du matin dans la cité de la Prairie de l'Oly, en grande banlieue parisienne, selon une source policière.

D'après elle, le tireur «a d'abord menacé des adolescents du quartier avec une arme, puis s'est retiré chez lui. Les petits sont allés chercher des "grands" de la cité et eux sont allés s'expliquer avec lui».
 

Le tireur s'est rendu

Le tireur, un homme d'une trentaine d'années, a affirmé le parquet d'Evry. "Lorsqu'il a ouvert la porte, il a tiré sur les grands avec une arme de poing", selon cette même source.
                       
Le tireur s'est retranché dans son appartement et le Raid, une unité d'élite de la police, a été déployé sur place dans la nuit. Le trentenaire s'est "finalement rendu, après plusieurs heures de négociation", a ajouté cette source. Selon le Parisien, une dizaine d'armes, dont de guerre, ont été retrouvé chez l'agresseur.
           
La perquisition de l'appartement a permis de retrouver "au moins une arme de poing, de calibre 9 mm", a-t-elle complété. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information