Depuis une semaine une petite fenêtre donnant sur un local à poubelle à Evry est devenue le théâtre d’un défi footballistique assez insolite sur les réseaux sociaux.
Une fenêtre de local à poubelle située dans un immeuble de la commune d’Evry en Essonne est devenue en quelques jours la sensation de la toile. Les jeunes habitants de la ville s’amassent devant le petit lucane, un ballon de football pour tenter le défi de "la fenêtre d’Evry". Le but : faire entrer le ballon dans le carré qui ressemble à s’y méprendre à une lucarne de cage de football.
Placés de l’autre côté de la rue, les participants doivent trouver le bon angle pour leur frappe pour permettre au ballon de se nicher dans l’étroite fenêtre. Le bâtiment du 24 Rue Jules Vallès est devenu un lieu de rassemblement des jeunes du quartier et des quartiers voisins. Cependant, les acteurs de ce défi footballistique notent le côté spontané de cette initiative. "Tout le monde veut venir pour tenter sa chance, on ne décide pas d’une heure pour se rassembler, c’est vraiment spontané" expliqué Mala qui habite le quartier depuis 30 ans.
La célébration elle est magique pic.twitter.com/jJ95bnXfoL
— Malanostress (@MalaSOn91) December 6, 2019
Les vidéos envahissent les réseaux sociaux
Tout est parti d’une vidéo de celui que tout le quartier surnomme "Gay l’Ancien" qui, en 2019 réussit l’exploit de rentrer le ballon dans le cadre du premier coup. Concernant le regain de popularité de la "Lucarne Magique" ces dernières semaines, il y a Mala qui se trouve être le petit frère de "l’Ancien": "Des gens ont voulu tenter leur chance alors que Gay était dans le coin et il a commencé à distiller ses conseils aux uns et aux autres pour réussir, certains ont filmé cela et c’est reparti d’un coup ". Ainsi, les vidéos des essais des uns et des autres ont envahi les réseaux sociaux. Sur Snapchat, Twitter ou Instagram, toutes et tous s’essayent à cet exercice peu évident. Le but de "Gigi" la première femme a avoir marqué a été vue 2 millions de fois et partagé par des centaines d'internautes en à peine une journée.
Je nomme « Gigi » première femme à l’avoir mis #FenetreEvry #LucarneEnchante pic.twitter.com/dN0S1HZazj
— Malanostress (@MalaSOn91) April 27, 2021
C’est d’ailleurs Mala qui filme nombre de ces vidéos. Ainsi, les exploits des footballeurs en herbe d’Evry déchaînent les passions et suscitent l’admiration des adeptes des réseaux sociaux. De plus, Mala assure que les adeptes de la lucarne n’ont encore essuyé aucune plainte de la part des habitants du 24 Rue Jules Vallès, qui est devenu depuis peu une plateforme d’entrainement improvisée pour travailler sa précision au tir pour bon nombre des jeunes du quartier.