Jérôme Guedj, député socialiste et président du conseil général de l'Essonne, a diffusé jeudi après midi sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook la copie d'une lettre à caractère antisémite qui lui a été adressée.
Dans un message diffusé jeudi après-midi sur Twitter, le député et président du conseil général de l'Essonne Jérôme Guedj (PS) écrit : "Passer au bureau, ouvrir son courrier, tomber sur ça...#PasCoolLaRentrée" avant une photo de la missive où il est écrit au feutre: "Dis donc Guedj, on recrute des députés à la Knesseth (sic) Tu ne crois pas que ça serait ta place ? Un Paris-Tel Aviv sans retour!"
Passer au bureau, ouvrir son courrier , tomber sur çà... #PasCoolLaRentrée pic.twitter.com/uiWssPxvI7
— Jérôme Guedj (@JeromeGuedj) August 29, 2013
Guedj qui a notamment créé cette année, le "Prix Ilan Halimi contre l'antisémitisme" qui vise à récompenser toute initiative visant "à déconstruire les stéréotypes antisémites", n'était pas joignable jeudi soir, pour commenter cette lettre.
Dans un communiqué, le maire d'Evry et président de la Communauté d'Agglomération Evry Centre Essonne, Francis Chouat (PS) a exprimé "son effroi à la suite des menaces racistes et antisémites", dont M. Guedj est l'objet, associant dans son indignation, le député de Seine-et-Marne et porte-parole du Parti socialiste, Eduardo Rihan-Cypel né au Brésil, qui a récemment indiqué dans la presse, avoir reçu plusieurs lettres avec des dessins de croix gammées.