Limours : saisie de plus de cent kilos de MDMA cachés dans un véhicule

Les agents des douanes de la brigade de surveillance intérieure des Ulis ont fait une importante saisie de drogue sur une d'aire d'autoroute de l'A10. Cette fois il s'agit de plus de 100 kilos de MDMA, le  principal composant de l'ecstasy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saisie remonte au 26 septembre dernier. Ce jour-là, les agents des douanes de la brigade de surveillance intérieure des Ulis opèrent des contrôles sur l'aire de Limours, située sur l'autoroute A10. Ils repèrent un véhicule en provenance des Pays-Bas. Après avoir interrogé les occupants de la voiture, ils procèdent à la fouille et découvrent qu'elle renferme une cache sous la partie droite aménagée. Un sachet emballé dans un sac poubelle en est extrait, à l'intérieur des cachets d'ecstasy.
Au total seize autres sachets sont découverts. 349 650 cachets pour un poids total de plus de 100 kilos. Une valeur de 3,5 millions d'euros.

Une prise qui vaudra aux hommes de la brigade les félicitations de Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information