Les agents des douanes de la brigade de surveillance intérieure des Ulis ont fait une importante saisie de drogue sur une d'aire d'autoroute de l'A10. Cette fois il s'agit de plus de 100 kilos de MDMA, le principal composant de l'ecstasy.
La saisie remonte au 26 septembre dernier. Ce jour-là, les agents des douanes de la brigade de surveillance intérieure des Ulis opèrent des contrôles sur l'aire de Limours, située sur l'autoroute A10. Ils repèrent un véhicule en provenance des Pays-Bas. Après avoir interrogé les occupants de la voiture, ils procèdent à la fouille et découvrent qu'elle renferme une cache sous la partie droite aménagée. Un sachet emballé dans un sac poubelle en est extrait, à l'intérieur des cachets d'ecstasy.
Au total seize autres sachets sont découverts. 349 650 cachets pour un poids total de plus de 100 kilos. Une valeur de 3,5 millions d'euros.
Une prise qui vaudra aux hommes de la brigade les félicitations de Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics.
Je félicite les douaniers des Ulis pour la saisie de plus de 100 kilos de MDMA, la plus importante réalisée en France cette année. Je salue le travail de tous les agents de la @douane_france engagés dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et la criminalité organisée ! pic.twitter.com/3utXRDhiPt
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 15 novembre 2018