Selon Météo France, de fortes pluies sont attendues ce mardi 12 septembre dans la région, notamment en Essonne. Après les fortes chaleurs, des orages pourraient également éclater.
Des précipitations classées "très intenses" pourraient toucher l'Île-de-France et plus particulièrement le sud de l'Essonne, prévoit Méteo-France. Un cumul de 7 millimètres est attendu dans la région. Mais attention aux pluies qui pourraient être très localisées.
"Le système pluvio-orageux prévu ce mardi pourrait générer de fortes intensités de précipitations et de forts cumuls d'ici la fin de journée. En conséquence, et en particulier selon l'urbanisation des zones touchées, des phénomènes de ruissellement et d'inondation sont probables. La situation est à surveiller", alerte Méteo France dans son bulletin de la mi-journée.
Retrouvez sur le site APIC météo France, toutes les prévisions à l'échelle de votre ville.
Attention aux orages
Tous les départements franciliens ont également été classés en "vigilance jaune" aux orages jusqu'à ce mardi soir, alerte le prévisionniste.
Après les chaleurs étouffantes de la semaine dernière, les températures vont chuter. Elles ne dépasseront pas les 21 degrés dans la région. Méteo France a levé son alerte orage pour mercredi 13 septembre.