Montgeron : couvre-feu à 23h00 pour les moins de 13 ans

La mairie de Montgeron (Essonne) a décidé d'imposer un couvre-feu de nuit pour les mineurs de moins de 13 ans pendant les vacances d'été, a-t-on appris mercredi auprès du maire UMP François Durovray.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté prévoit une interdiction de circuler, dans cette ville de 23.000 habitants, pour tout enfant de moins de 13 ans entre 23H00 et 06H00, du 1er juillet au 1er septembre, à moins qu'il ne soit accompagné par un adulte.
Il s'agit de lutter contre "une situation de jeunes en total déshérence" pendant les vacances d'été "lorsque certaines familles n'assument plus leur responsabilité", selon M. Durovray.
Certains jeunes occupent de nuit des halls d'immeuble, et "dans certains quartiers les gens vivent l'enfer", a-t-il ajouté. Une infraction à cet arrêté sera passible d'amende.

Dans le département, deux autres villes, Yerres et Etampes, avaient déjà pris une telle mesure, en 2001.Plus récemment, le maire de Béziers, Robert Ménard, soutenu par le Front national, a annoncé l'instauration d'un couvre-feu la nuit pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, du 15 juin au 15 septembre.
Et en Gironde, le maire UMP de la petite commune de Cézac, Dominique Pionat, élu en mars, a également pris un arrêté interdisant la circulation des  mineurs de moins de 14 ans non-accompagnés après 23H00.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information