A Palaiseau, un élève agressé avec une batte de base-ball au lycée Henri-Poincaré, 14 mineurs interpellés

Agressé au sein de son établissement, un pensionnaire du lycée Henri-Poincaré à Palaiseau a été blessé au niveau du crâne ce mardi 22 janvier. Suite à la rixe, 14 mineurs ont été interpellés par la police.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des couteaux, des hachoirs, des barres de fer… La panoplie d’armes amenées par les agresseurs au sein du lycée Henri-Poincaré, ce mardi à Palaiseau, a de quoi choquer. En début d’après-midi, une dizaine de jeunes s’en sont pris à un élève à l’intérieur même de l’établissement, comme le raconte nos confrères du Parisien.

La victime, blessée au niveau du crâne par un coup de batte de base-ball, a dû être pris en charge par les secours après l’agression. Si des points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie, les jours du lycéen ne sont pas en danger. Au cours du passage à tabac, un surveillant a également été blessé, sans gravité toutefois.

Un règlement de compte entre des jeunes de Massy et des Ulis ?

Suite à l’agression, 14 mineurs – originaires de Massy et des Ulis – ont été interpellés à la gare de Palaiseau-Villebon et placés en garde à vue. La police a aussi procédé à la saisie d’armes similaires à celles observées par les témoins lors de la rixe, retrouvées sur le chemin entre le lycée et la gare. L’origine de la rixe, elle, serait un règlement de compte entre quartiers.

Le maire LR de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie, a demandé une vigilance renforcée auprès de la police, à proximité de l’établissement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information