• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A Palaiseau, un élève agressé avec une batte de base-ball au lycée Henri-Poincaré, 14 mineurs interpellés

Un véhicule de police (illustration). / © /MAXPPP
Un véhicule de police (illustration). / © /MAXPPP

Agressé au sein de son établissement, un pensionnaire du lycée Henri-Poincaré à Palaiseau a été blessé au niveau du crâne ce mardi 22 janvier. Suite à la rixe, 14 mineurs ont été interpellés par la police.
 

Par France 3 Paris IDF

Des couteaux, des hachoirs, des barres de fer… La panoplie d’armes amenées par les agresseurs au sein du lycée Henri-Poincaré, ce mardi à Palaiseau, a de quoi choquer. En début d’après-midi, une dizaine de jeunes s’en sont pris à un élève à l’intérieur même de l’établissement, comme le raconte nos confrères du Parisien.

La victime, blessée au niveau du crâne par un coup de batte de base-ball, a dû être pris en charge par les secours après l’agression. Si des points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie, les jours du lycéen ne sont pas en danger. Au cours du passage à tabac, un surveillant a également été blessé, sans gravité toutefois.

Un règlement de compte entre des jeunes de Massy et des Ulis ?

Suite à l’agression, 14 mineurs – originaires de Massy et des Ulis – ont été interpellés à la gare de Palaiseau-Villebon et placés en garde à vue. La police a aussi procédé à la saisie d’armes similaires à celles observées par les témoins lors de la rixe, retrouvées sur le chemin entre le lycée et la gare. L’origine de la rixe, elle, serait un règlement de compte entre quartiers.

Le maire LR de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie, a demandé une vigilance renforcée auprès de la police, à proximité de l’établissement.

 

Sur le même sujet

Défaite du PSG face à Rennes

Les + Lus