Le maire de Plessis-Pâté , dans l'Essonne, occupe le cabinet médical de sa commune pour protester contre le refus du Conseil de l’Ordre d'implanter un médecin dans son village.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire du Plessis-Pâté dans l'Essonne campe jour et nuit dans le cabinet d'un médecin parti en retraite depuis déjà un an. L’élu proteste ainsi contre la décision du Conseil National de l'Ordre qui refuse l'installation d'un remplaçant dans le cabinet déserté. Une pétition a été lancée dans la ville pour que le cabinet puisse continuer à fonctionner.

Dans un communiqué le maire de la commune indique les raisons invoquées par le Conseil de l'Ordre. Il mentionne « qu'après une année de recherche, un médecin est prêt à venir chez nous à temps partiel. Le Conseil de l’Ordre a refusé son implantation au motif que "les besoins de la population sont satisfaits" et que cela nuirait à la qualité des soins sur son cabinet actuel. Or, ce médecin n’exerce pas à plein temps, habite près de notre commune, a un associé dans son cabinet actuel et ne souhaite pas quitter ses patients brutalement. Le Conseil de l’Ordre explique encore que ses gardes en régulation SAMU et en maison médicale de garde l’occupe assez ». Il ajoute qu’il est « prêt à mener cette bataille pour que cette décision incompréhensible et injuste pour la population du Plessis-Pâté soit modifiée»

>> Les explications de Laurence Barbry et de Colette Zagaroli


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information