Procès Leulmi : réclusion criminelle à perpétuité requise

Le parquet a requis mercredi la réclusion criminelle à perpétuité contre Jamel Leulmi, un homme de 36 ans soupçonné d'avoir assassiné sa femme et tenté de tuer une seconde compagne pour toucher des millions d'euros en assurances décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Jamel Leulmi est un être cupide, calculateur, déterminé à gagner, y compris en supprimant la vie. Il est un danger pour notre société", a déclaré l'avocat général, qui a également demandé devant la cour d'assises de l'Essonne une période de sûreté de 22 ans. Dans son réquisitoire, l’avocat général a précisé que Jamel Leulmi était coupable du crime de Kathlyn Vasseur et "l'auteur intellectuel" de la tentative d’assassinat sur Julie Derouette. Selon lui cette dernière aurait été « un grain de sable dans le rouage implacable de Djamel Leulmi (…) qui a bénéficié de complices jamais retrouvés ».

Jeudi matin, la Cour d’Appel donnera la parole pour la dernière fois à Djamel Leulmi et le verdict est attendu en fin de journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information