Ils auraient mis le feu à des broussailles le 10 octobre dernier près de la forêt de Sénart en Essonne. Quatre collégiens sont poursuivis pour tentative d'incendie. Les policiers doivent déterminer s'ils ont joué un rôle dans le gigantesque feu qui a détruit 80 hectares de forêt ce jour-là.
Ils sont âgés de 12 et 13 ans, six enfants ont été interpellés par la police. Quatre d'entre eux sont finalement poursuivis pour une tentative d'incendie. Le petit groupe avait été aperçu près de broussailles dont les flammes venaient d'être éteintes.
C'était le 10 octobre dernier. Ce jour-là, deux heures avant, 80 hectares de la forêt de Sénart étaient détruits par les flammes. Le petit feu de broussailles provoqué par les enfants a eu lieu à seulement un kilomètre.
Ces collégiens auraient-ils pu être à l'origine de cet autre sinistre? C'est la question que se posent à présent les enquêteurs et à laquelle ils vont tenter de répondre. Mais ils restent prudents et n'ont encore établi aucun lien entre les deux affaires.
Les quatre collégiens devraient être mis en examen dans la journée.