Quatre jeunes de Corbeil-Essonnes sont jugés à partir de mercredi devant la cour d'assises des mineurs de l'Essonne pour des viols en réunion commis en 2014. Parmi les accusés, trois avaient moins de 18 ans au moment des faits.
Ils piégeaient leurs victimes, toutes mineures, pour leur imposer des rapports sexuels. Quatre jeunes du quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, sont jugés à partir de mercredi pour des viols en réunion commis en 2014. Les accusés, dont trois avaient moins de 18 ans au moment des faits, comparaissenent devant la cour d'assises des mineurs de l'Essonne, lors d'un procès qui pourrait se tenir à huis clos.
Membres de la bande "Gangsta Du Zoo" (ou "Mini Mafia Zoo"), ils ont été interpellés en mars 2015, et encourent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.
Viols dans le local à poubelle
L'affaire remonte au mois de janvier 2014, lorsqu'une première jeune fille, âgée de 15 ans, est victime d'une tentative de viol dans le local à poubelle d'un immeuble du quartier. En mai 2014, une seconde victime a rendez-vous à la gare avec son petit ami, venu avec un autre garçon, qu'elle connaît. Son petit ami tente d'avoir un rapport sexuel avec elle, échoue. C'est finalement son ami qui viole la jeune fille, toujours dans un local à poubelles du quartier.Cinq mois plus tard, une troisième fille, entraînée de force dans un local technique par trois garçons, sera également victime de viols, le tout filmé avec un téléphone.