Quatre policiers blessés par des malfaiteurs en Essonne, 2 hommes interpellés

Deux jeunes hommes ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi, et deux sont en fuite, après avoir légèrement blessé quatre policiers en les percutant en voiture lors du cambriolage d'un garage automobile dans l'Essonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il est 0h30 cette nuit, quand les policiers sont appelés sur le cambriolage en cours d'un garage automobile de Chilly-Mazarin, qui vend et loue des véhicules haut de gamme. Alors que les policiers placent leurs voitures à la sortie de l'impasse au fond de laquelle se trouve le garage, et montent un barrage avec des piques au sol, les quatre malfaiteurs sortent, chacun à bord d'un véhicule. Ils se dirigent à très vive allure vers le barrage de police, ne s'arrêtent pas, et le percutent, précise une source policière.
 
Les policiers parviennent à interpeller, sur place, un des jeunes hommes. Un second est interpellé à Massy (Essonne). Une troisième voiture a été récupérée, sans son chauffeur, à Savigny-sur-Orge (Essonne), abandonnée sur la route après avoir percuté un terre-plein central.

Les deux jeunes hommes interpellés, âgés de 18 et 19 ans, sont originaires de la communauté des gens du voyage. Deux autres sont toujours en fuite. Les policiers ont été conduits pour des soins au centre hospitalier de Longjumeau (Essonne), dont ils sont sortis quelques heures plus tard. Ils souffrent d'entorses et d'une plaie aux cervicales, à une cheville et un genou. Des analyses ADN devaient être réalisées.

La sûreté départementale de l'Essonne est chargée de l'enquête.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information