Trafic de drogue : plus de 700 kg de cocaïne saisis dans l'Essonne après une course-poursuite

Des douaniers ont mis la main sur une importante quantité de cocaïne à Guibeville au terme d'une course-poursuite. Le conducteur est en fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des douaniers ont saisi mardi 724,5 kg de cocaïne dans une camionnette qu'ils ont interceptée dans l'Essonne au terme d'une course-poursuite, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête, confirmant une information de Valeurs actuelles.

C'est plus précisément à Guibeville que les douaniers ont pu arrêter le véhicule, sur demande de l'Ofast, l'office dédié à la lutte contre le trafic de stupéfiants, qui avait géolocalisé le véhicule suspect. Le conducteur a quant à lui pris la fuite. 

La JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Paris est saisie de l'enquête, a précisé une source proche du dossier.
Valeurs actuelles a publié une vidéo réalisée au moment où les douaniers ouvrent la porte latérale de la camionnette et découvrent la marchandise qui se répand sur le trottoir. On peut voir que la cocaïne est conditionnée sous forme de petits paquets sur lesquels est inscrit la lettre omega.

Source : AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information