Des douaniers ont mis la main sur une importante quantité de cocaïne à Guibeville au terme d'une course-poursuite. Le conducteur est en fuite.
Des douaniers ont saisi mardi 724,5 kg de cocaïne dans une camionnette qu'ils ont interceptée dans l'Essonne au terme d'une course-poursuite, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête, confirmant une information de Valeurs actuelles.
C'est plus précisément à Guibeville que les douaniers ont pu arrêter le véhicule, sur demande de l'Ofast, l'office dédié à la lutte contre le trafic de stupéfiants, qui avait géolocalisé le véhicule suspect. Le conducteur a quant à lui pris la fuite.
La JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Paris est saisie de l'enquête, a précisé une source proche du dossier.
Valeurs actuelles a publié une vidéo réalisée au moment où les douaniers ouvrent la porte latérale de la camionnette et découvrent la marchandise qui se répand sur le trottoir. On peut voir que la cocaïne est conditionnée sous forme de petits paquets sur lesquels est inscrit la lettre omega.
Source : AFP