Nicolas Jeanneté, conseiller de Paris, a été placé en garde à vue ce lundi. L'élu âgé de 57 ans est soupçonné de s'être livré à un trafic de stupéfiants lors de soirées «chemsex». Des soirées au cours desquelles les participants consomment des drogues destinées à décupler leurs sensations sexuelles.
Le directeur général du parti "Les Centristes" et membre du groupe d'opposition "Changer Paris" au Conseil de Paris, a été placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants et blanchiment d'argent.
L'enquête, ouverte en août 2022, aurait conclu que Nicolas Jeanneté se faisait livrer à son domicile des drogues de synthèse lors de soirées "Chemsex", rapporte Le Figaro. Lors de ces parties fines, les participants consomment diverses drogues pour décupler leurs sensations lors des rapports sexuels.
Le gendre de Nicolas Jeanneté a également été placé en garde à vue pour des faits de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique survenus au moment de l'interpellation, a précisé le parquet de Paris.
Le groupe d'opposition "Changer Paris", emmené par Rachida Dati, a immédiatement suspendu Nicolas Jeanneté à titre conservatoire.