Le trafic du RER C perturbé après la chute d'une voiture sur les voies ferrées en Essonne

Une rame de RER à Paris (illustration). / © JOËL SAGET / AFP
Une rame de RER à Paris (illustration). / © JOËL SAGET / AFP

La circulation des trains a été bloquée ce lundi sur une partie de la ligne C du RER, suite à la chute d'une voiture sur les voies entre Savigny-sur-Orge et Juvisy. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule d’après la police.

Par France 3 PIDF

Quatre roues au milieu des rails. Le trafic du RER C a été perturbé pendant plusieurs heures ce lundi après-midi, en raison d’un accident de la route. Une voiture a chuté sur les voies entre Savigny-sur-Orge et Juvisy, en Essonne, d’après la SNCF, qui précise que le bilan ne fait état d’aucun blessé.

La circulation des trains a donc été interrompue peu avant 15 heures en direction de Paris, à partir de la gare de Savigny-sur-Orge.
L’accident s’est déroulé au niveau de la rue Fontaine Blanche, à Savigny.

La voiture a percuté deux véhicules en stationnement avant de terminer sa course

« Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, puis a percuté deux véhicules en stationnement et a terminé sa course sur la voie ferrée du RER C », explique par ailleurs la police, qui précise que l’intervention sur place a été menée en présence des pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne.
Pour ce qui est de la voiture accidentée, la carcasse a été déplacée dans l’après-midi. La voie occupée a ainsi été libérée.
Le trafic du RER C, lui, a repris vers 17 heures, dans les deux sens.
 

Sur le même sujet

Les + Lus