Dans un tweet posté mardi soir, le rappeur JoeyStarr affirme son soutien aux policiers victimes d'une agression samedi à Viry-Châtillon, dans l'Essonne.
Au sein de NTM, il avait chanté "Nique la police". Mais sur Twitter, c'est un message de soutien aux policiers agressés samedi à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, que le rappeur JoeyStarr a posté.
"Pensées !", écrit le complice de Kool Shen sur son compte officiel. "Oui, c'est bien moi le zig qui a chanté nique la police... Mais il y a une limite à tous", précise-t-il en mentionnant le hashtag #virychatill.
Deux policiers ont été sérieusement blessés, samedi 8 octobre, par une dizaine de personnes "cagoulées", selon les autorités. Les agresseurs ont lancé sur leur véhicule des pierres et des cocktails Molotov. Deux autres policiers ont été plus légèrement blessés.PENSÉES!!!...OUI C EST BIEN MOI LE ZIG QUI A CHANTÉ NIQUE LA POLICE...MAIS IL Y A UNE LIMITE A TOUS!!! #virychatill… pic.twitter.com/pcTIIuf8LH
— JoeyStarr (@JoeyStarr) October 11, 2016
"Gâchette"
En 1993, Supreme NTM avait sorti le titre "Police", dans l'album "J'appuie sur la gâchette". Le duo de Seine-saint-Denis y proclamait : "Police, machine matrice d'écervelés mandatés par la justice sur laquelle je pisse", et concluait par "Nique la police !"Sur Twitter, les réactions à ce message de soutien du rappeur sont mitigées. Certains twittos rappelant des paroles chantées par le duo de rappeurs... D'autres saluant l'appel au calme lancé par JoeyStarr.
@JoeyStarr "Donne moi des balles pour la police municipale"
— Elmob (@VincOb) October 11, 2016
@JoeyStarr sage parole Joey respect trop c trop
— Vladumir stoikovitch (@doubleorel) October 11, 2016