Un adolescent de 17 ans a reçu un coup de couteau mardi matin, 18 mars, devant le lycée Poincaré à Palaiseau (Essonne). Ses jours ne sont pas en danger.
Le jeune homme arrivait au lycée accompagné d'un ami vers 8H25 quand deux individus lui ont porté un coup de couteau avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule.
Le commissariat de Palaiseau n'a, pour l'instant, pas avancé d'hypothèse sur la raison de cette agression.
La direction du lycée a adressé,ce mardi 18 mars, une lettre à tous les parents d'élèves qui fréquentent l'établissement. Dans cette lettre, le proviseur revient sur les circonstances de l'agression et précise entre autre que l'agresseur qui a porté le coup est extérieur à l'établissement. Une affirmation confirmée par la police.
Le proviseur précise que l'adolescent a été blessé au cou et qu'il a été immédiatement raccompagné dans l'établissement où les personnels l'ont pris en charge en attendant l'arrivée rapide des secours. Il ajoute que son état de santé n'inspire pas d'inquiétude. Il précise enfin qu'une cellule d'écoute a été mise en place pour les élèves qui en ressentiraient le besoin.