Un cadavre retrouvé sous des branchages : la fête tourne court

Le cadavre d'une femme a été retrouvé samedi par un groupe d'amis qui avait loué sur internet une maison à Palaiseau, dans l'Essonne, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient loué une propriété sur le site Airbnb pour le weekend. Un groupe d'amis a fait une macabre découverte samedi lorsqu'ils ont retrouvé au fond du jardin le cadavre d'une femme. 

"Son corps se trouvait dans le bas de la propriété qui débouche sur un bois avec une pente très abrupte", a indiqué une source judiciaire, selon laquelle l'enquête, confiée à la police judiciaire d'Evry, "s'oriente vers une piste criminelle".

La femme, découverte dans l'après-midi, était "recroquevillée dans un endroit qui a été creusé, la tête contre le sol, recouverte de branchages et entourée de rondins de bois", poursuit la source judiciaire.

Identification difficile

La victime, "habillée mais sans chaussures" et porteuse d'"une bague avec une grosse pierre" n'avait "aucun papier" permettant de l'identifier.

"L'état du corps, en décomposition avancée, ne permettait pas d'expliquer" les causes de la mort. Une autopsie, dont la date n'a pas encore été fixée, devra les déterminer.

Les personnes qui avaient loué la propriété pour le week-end sur le site Airbnb doivent être entendues dimanche au commissariat de Palaiseau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information