Les faits se sont déroulés samedi à Ris-Orangis dans l'Essonne. L'hypothèse privilégiée à ce stade par le parquet d'Evry est celle d'un féminicide suivi d'un suicide.
Un couple très âgé a été retrouvé décédé à son domicile samedi à Ris-Orangis dans l'Essonne et "l'hypothèse privilégiée" à ce stade est celle d'un féminicide suivi d'un suicide, a indiqué le parquet d'Evry sollicité par l'AFP dimanche.
La femme âgée de 94 ans a été retrouvée vers 13 h 30 avec un impact à la tempe, selon une source policière, et l'homme de 89 ans avec un fusil pointé sous son menton. "Une enquête est ouverte pour homicide présumé de Monsieur sur Madame. Les investigations sont en cours", a détaillé le parquet.
Aucune trace d'effraction n'a été constatée au domicile, a précisé la source policière, et une enveloppe dont le contenu n'est pas encore connu a été découverte sur place.
En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié lundi, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.