Un homme décède poignardé. Sa femme placée en garde à vue

Une femme aurait tué son époux ce mercredi en Essonne en lui assénant un coup de couteau au thorax, alors que son enfant de 16 ans se trouvait à domicile. C'est l'adolescent qui a prévenu la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi peu avant 21 heures, l'adolescent de 16 ans appelle la police pour avertir que "le conjoint de sa mère court après elle avec un couteau" au domicile familial à Morangis, rapporte une source policière. L'opérateur entend des cris à l'autre bout du fil puis la communication est interrompue.

D'après les témoignages de l'adolescent, sa mère serait parvenue à reprendre le couteau et aurait donné un coup au thorax à son mari, selon la même source policière. Les pompiers sur place ont constaté le décès de la victime à 21H40.

Une enquête en flagrance pour homicide sur conjoint a été ouverte par le parquet d'Evry et confiée à la sûreté départementale. La mise en cause, âgée de 38 ans, a été placée en garde à vue, a précisé le ministère public.

En 2021, 143 homicides par conjoint ont été recensés dont 21 hommes victimes, selon le ministère de l'Intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information