Le parquet d'Evry a confirmé le "suicide d'un gardé à vue" et précisé qu'une enquête pour rechercher les causes de la mort avait été ouverte.
Un homme de 36 ans, placé en garde à vue pour des violences conjugales, a été retrouvé pendu dans sa cellule à Montgeron dans l'Essonne samedi vers 14 h4 0, a indiqué une source policière dimanche à l'AFP.
L'homme avait été placé sous le régime de la garde à vue la veille pour une affaire de violences conjugales, faits pour lesquels il se trouvait déjà en sursis probatoire, détaille la source policière.
Déjà condamné pour ce type de faits, toujours selon cette source, l'homme avait continué à menacer et violenter sa conjointe qui avait déposé plainte.
Parallèlement à l'enquête judiciaire, une enquête administrative va être menée pour déterminer si des manquements ont eu lieu lors de cette garde à vue. Selon le dernier rapport de la police des polices, trois personnes sont mortes lors d'une garde à vue en 2023 et 10 ont été blessées dans le même cadre.