Un homme est mort d'un coup de couteau sur le marché de Vigneux (Essonne) dimanche après-midi, dans des circonstances qui restent floues
Un homme est mort d'un coup de couteau sur le marché de Vigneux (Essonne) dimanche après-midi, dans des circonstances qui restent floues, a-t-on appris de sources concordantes. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue, a précisé une source judiciaire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame se serait produit peu avant 15h00, alors que le marché, une halle couverte, était en train de fermer.
Pour une raison inconnue à ce stade, un homme d'une trentaine d'années se serait saisi d'un couteau sur l'étal d'un boucher et aurait porté un coup à un autre homme, sous l'oreille, a expliqué une source policière. L'auteur se serait alors débarrassé du couteau tout en restant sur place. Il a été interpellé sans difficulté. Selon la source policière, il tenait des propos incohérents et devait se soumettre à une expertise psychiatrique dans la soirée. Malgré l'intervention de témoins et des secours, la victime a succombé sur les lieux.