10 personnes ont été interpellées à Viry-Chatillon. Elles sont soupçonnées d'avoir organisé des parties pokers clandestines dans des appartements. Huit ont été présentées à la justice
Plusieurs mois d'enquête ont été nécessaires pour démanteler ce petit réseau. Un travail mené par les policiers de service central des courses et jeux (SCCJ). Mardi soir, coup de filet à Viry-Châtillon, une dizaine de personnes ont été interpellées. Huit d'entre elles ont été présentées à la justice pour "tenue de maison de jeu de hasard en bande organisée."
#Croupiers, hôtesses et massages
Tout a commencé avec quelques parties clandestines autour d'une seule table de poker. Certains membres du réseau ont ensuite ouvert d'autres parties dans d'autres lieux comme des appartements ou au sous-sol d'un pub abandonné à Savigny-sur-Orge. Des sommes importants y étaient jouées. Les parties étaient bien organisées: animées par des croupiers semi-professionnels en présence d'hôtesses. Des massages pouvaient être proposés aux joueurs. Certains d'entre eux étaient connus des services de police pour des affaires de stupéfiant ou de vol.#Jusqu'à 100 000 euros par mois
Dans ces lieux clandestins, de grosses sommes d'argent étaient mises en jeu. Les organisateurs pouvaient gagner de 50.000 à 100.000 euros par mois.
Lors des perquisitions, les policiers n'ont pas mis la main sur le butin de ces gains. Ils n'ont saisi que 3.000 euros ainsi que le matériel de jeu dont des tables de poker.