Viry-Châtillon, 2 mineurs soupçonnés, l'un est mis en examen et écroué, l'autre est “témoin assisté”

© Thomas Samson/AFP Photos
© Thomas Samson/AFP Photos

Première mise en examen, ce samedi 3 décembre, un mois après l'agression au cocktail Molotov de policiers à Viry-Châtillon (Essonne). Deux adolescents ont été arrêtés. L'un d'eux, agé de 17 ans, est mis en examen et écroué. L'autre, 15 ans, est pour l'instant, "témoin assisté".

Par Christian Meyze

Deux adolescents, déja bien connus des services de police, avaient été interpellés, jeudi 1er décembre et interrogés par les enquêteurs de la Sûreté départementale de l'Essonne.

Au terme de sa garde à vue, l'un de ces adolescents a été mis en examen et écroué. C'est le premier mis en examen dans cette affaire. Il est soupçonné d'avoir participé à la confection des cocktails Molotov utilisés lors de l'agression. Il est ce soir "mis en examen pour complicité de tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l'autorité publique"

Le second mineur, âgé, lui, de 15 ans, est également soupçonné, comme le premier, d'avoir notamment participé à la fabrication des engins incendiaires, a été placé "sous le statut de témoin assisté", intermédiaire entre la mise en examen et l'état de simple témoin.

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus