Wissous : des camions-poubelles volontairement incendiés... 900 000 euros de dégâts

Une cinquantaine de camions-poubelles ont été dégradés, certains incendiés, dans une déchetterie de Wissous, dans l'Essonne, dans la nuit de dimanche à lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés durant la nuit de dimanche à lundi. Une cinquantaine de camions-poubelles ont été dégradés, certains incendiés, dans une déchetterie de Wissous, dans l'Essonne. 

Préjudice : plus d'un million d'euros

Six individus ont tout d'abord ligoté l'agent de sécurité présent sur place, avant de s'en prendre au matériel. Bilan : neuf camions-poubelles intégralement brûlés, 38 autres en partie détruits, par le feu ou par des violences commises par les agresseurs, gantés et cagoulés.

"Le préjudice est estimé à environ 900 000 euros, selon l'entreprise". L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.
©France 3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information