• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

“Où est Jean-Louis ?”, la pièce où le public partage la scène, au théâtre de la Michodière

"Où est Jean-Louis ?", au théâtre de la Michodière, à Paris. / © France 3 Paris IDF/J.-L. Serra
"Où est Jean-Louis ?", au théâtre de la Michodière, à Paris. / © France 3 Paris IDF/J.-L. Serra

C’est une des comédies de l’été ! "Où est Jean-Louis ?", présentée au théâtre de la Michodière, dans le 2ème arrondissement de Paris, est une pièce  participative qui implique le public.

Par France 3 Paris IDF/Jean-Laurent Serra (avec ET)

Chaque soir, la même question : "Où est Jean-Louis ?". Sur scène, un dîner capital se prépare. Une soirée qui met autour d’une table six personnages dont le destin dépend de la réussite de ce repas. Mais voilà ! Au dernier moment, le fameux Jean-Louis manque à l’appel.

Un spectateur sur scène

Pour sauver la soirée, une seule solution : faire appel au public pour remplacer Jean-Louis. Créée par Gaëlle Gautier, qui est également comédienne, et mis en scène par Arthur Jugnot, cette pièce participative invite chaque soir un volontaire choisi dans le public à venir partager la scène avec les comédiens professionnels. Une expérience incroyable pour l’heureux ou l’heureuse élue qui pendant près de quinze minutes se retrouve sous le feu des projecteurs et un sacré challenge à relever pour les comédiens.

Un vrai kiff

Car si environ soixante-dix pourcent de la pièce est écrit, le reste est improvisé. Pour Arnaud Gidoin, un des rôles titres, "c’est un vrai kiff" de jouer cette pièce. Pour Karine Dubernet, qui partage la scène avec lui, "c’est une nouvelle expérience, super enrichissante". Alors plus d’hésitation, courrez-y, "Où est Jean-Louis ?" n’attend plus que vous !

"Où est Jean-Louis ?", jusqu’au 19 août au théâtre de la Michodière. Paris 2ème 
Pour en savoir plus

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus