Avec 130 millions de vues sur internet, le groupe L.E.J créait le buzz en 2015. Les trois jeunes femmes sont de retour avec leur 1er album de composition. Un challenge.
Après l’énorme succès de leur album de reprises au violoncelle, Lucie, Elisa et Juliette sont parties pendant presque 3 ans sur les routes de France, profiter de leurs notoriétés. Les jeunes femmes sont aujourd’hui de retour avec "Poupées Russes", un album qui a longuement maturé.
Nous les retrouvons à Saint Denis pour une séquence a capella dans le jardin, sur la terrasse et dans le salon, trois lieux symboliques pour L.E.J. Car c’est ici qu’elles réalisaient leurs premières vidéos postées sur internet. A l’époque, il s’agissait de reprises. Pour Lucie, "c’est différent, cet album sort de nos tripes, c’est notre musique, nos paroles". Avec son large sourire, Elisa poursuit : "cet album, c’est un peu comme un bébé". Et pour Juliette, "c’était le bon moment. On a mis du temps mais aujourd’hui on a la maturité".
A la fois teinté de chansons, de raps et de musique électro, cet album de compositions représente un challenge pour L.E.J. Car après trois ans d’absence, les jeunes femmes ne peuvent plus compter sur la même notoriété. Pour défendre leur bébé, elles partiront en grande tournée nationale à la rentrée. Peut-être sur la route d’un nouveau succès.
L.E.J en concert le 26 octobre à la Salle Pleyel (Paris 8e). En savoir plus ici.