La boxeuse Estelle Mossely en route vers la finale

© MaxPPP
© MaxPPP

La boxeuse francilienne parvient à la finale sur forfait de son adversaire, la Russe Anastasia Belyakova. Elle s'assure dès à présent une médaille d'argent ou d'or. 

Par F. Castaingts

Lors des demi-finales en catégorie poids léger (- 60 kg), Estelle Mossely, née à Créteil, a affronté la Russe Anastasia Belyakova. Son adversaire s'est démis le coude lors du premier round et a terminé le combat sur un fauteuil roulant en déclarant forfait. Ce qui permet à la Francilienne de s'assurer la finale et donc une médaille d'or ou d'argent !

Elle affrontera vendredi 19 août à 21h la Chinoise Yin Junhua.

Estelle Mossely est une étudiante brillante de 23 ans. Future ingénieure au lycée Léonard de Vinci à Courbevoie, elle s'affirme aussi sur le ring comme une grande boxeuse. Cette année, elle a été sacrée championne du monde de boxe amateur où elle avait justement battu la Russe en finale. 

Le 19 août, elle fêtera ses 24 ans, en espérant qu'elle reçoive une médaille autour du cou pour son anniversaire, on ne peut lui rêver meilleur cadeau ! 

A son retour des Jeux, elle vivra un événement tout particulier, puisqu'elle va se marier avec le boxeur Tony Yoka, également francilien, qui est assuré d'obtenir une médaille.

Sur le même sujet

Les + Lus