Face à Nîmes, objectif victoire pour le PSG

Gagner permettrait aux Parisiens de panser les plaies de la défaite face à Lorient le week-end dernier, et de préparer le "classico" contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome la semaine prochaine.

Photo d'illustration Franck FIFE / AFP
Photo d'illustration Franck FIFE / AFP

Pas le droit à l’erreur pour le PSG ce soir. Le club de la capitale reçoit Nîmes au Parc des Princes à 21h dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. C’est match crucial pour les Parisiens dans la course au titre. A la troisième place du classement après leur défaite surprise dimanche dernier sur la pelouse de Lorient, le PSG doit gagner ce soir face à la lanterne rouge pour garder l’espoir de ravir un nouveau titre de champion de France. La défaite de dimanche est à oublier. Pour le moment, Paris se fait devancer au classement par Lille (1er) et Lyon (2ème).

La victoire est également une bonne façon pour les coéquipiers de Neymar de regagner une certaine confiance avant le "classico" dimanche contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome la semaine prochaine, et, surtout, avant le 8ème de finale aller de la ligue des champions face au FC Barcelone au Camp Nou.

 

Une cascade d’indisponibilités

Une difficulté s’ajoute pour les Parisiens face à Nîmes. Ils devront composer sans sept de leurs joueurs. Marco Verratti et Abdou Diallo sont indisponibles en raison de leurs tests positifs à la Covid-19. Neymar est suspendu et le gardien Keylor Navas est blessé. Ander Herrera et Marquinhos sont en cours de reprise. Enfin, l’ailier gauche Juan Bernat continue sa rééducation du genou, précise le club. "C’est toujours important d’avoir tous le monde disponible pour qu’il y ait de la concurrence entre les joueurs, afin de les aider à atteindre leur meilleur niveau", a expliqué l’entraineur argentin de Paris Mauricio Mochettino dans une conférence de presse hier soir, se disant toutefois "content" de la doublure de Navas, Sergio Rico, qui sera dans les buts ce soir.

Autant dire que le club de la capitale va devoir se passer d’une partie de sa colonne vertébrale pour tenter d’arracher la victoire ce soir. "Nous avons besoin des trois points, et espérons que le match contre Lorient [dimanche] ait été un accident (…) nous en avons parlé avec l’équipe et on cherche des solutions", note l'entraîneur du PSG. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport