Mercredi, le PSG d'Ibrahimovic affronte Saint-Etienne pour la 21ème fois en huit ans. Un match qui compte pour les 8èmes de finale de la Coupe de la ligue. Le PSG réalise un début de saison tonitruant avec 17 points d’avance sur son dauphin Angers.
L'issue de la rencontre ne fait presqu'aucun doute. Le Paris-Saint-Germain sera sans doute le vainqueur mercredi soir face à l'AS Saint-Etienne. Mais le PSG entretiendra-t-il sa bonne dynamique, en mettant la forme au cours de ce match couperet ? Ibra va-t-il encore marquer contre son meilleur adversaire ? Tentatives de réponses...
# Zlatan va marquer mercredi soir... Mais combien de buts ?
Ibrahimovic est la bête noire des Verts, plus spécialement de leur gardien, Stéphane Ruffier, depuis quelques années. L’attaquant suédois a marqué 11 buts contre Saint-Etienne depuis qu’il est arrivé au PSG, en 2012. Voilà pourquoi Stéphane Ruffier pourrait une nouvelle fois se faire « zlataner » par un Ibrahimovic en forme. Même si beaucoup de questions se posent autour de l’avenir d’Ibra au PSG, l’attaquant a réalisé un bon début de saison avec le club parisien. Ibrahimovic a réalisé un doublé, dimanche dernier, face à Lyon. Avec un total de 14 buts marqués depuis le début la saison, Ibra se hisse en haut du classement des buteurs.# Le PSG confirmera-t-il sa bonne forme ?
Le PSG qatarien réalise un des plus beaux début de Ligue 1 de son histoire. En effet, le PSG de Laurent Blanc réalise un sans-faute, après avoir pris une avance confortable de 17 points sur son dauphin Angers. Une des raisons de ce succès : une défense qui ne laisse rien passer... Seulement neuf buts ont été encaissés depuis le début de la saison. A l'attaque aussi, le club est plus qu’efficace, avec 45 buts marqués… Paris devrait donc logiquement s’imposer contre l’ASSE. Seulement, Laurent Blanc va sans doute faire tourner son effectif, laisser les cadres au repos et titulariser des jeunes joueurs très prometteurs comme Jean-Kévin Augustin, qui a marqué son premier but contre Troyes, ou Hervin Ongenda.# Mais Saint-Etienne peut-il jouer un mauvais coup au PSG ?
Les Stéphanois vainqueurs au Parc mercredi soir ? On n’y croit pas vraiment. Les Stéphanois stagnent à une triste septième place du championnat. Cependant, les Verts peuvent saisir l’occasion d’aller gagner au Parc des Princes contre un PSG jouant avec une équipe remaniée. Et puis, la Coupe de la ligue réserve toujours des surprises…