Mesdames et messieurs, je déclare z’ouvertes…
Chorégraphie hilarante du monde de l’exploit, Fair-Play dresse un hommage caustique et musical au corps sportif. Entre Tati et Chaplin, Patrice Thibaud, clown élastique, brocarde en virtuose les ridicules humains du monde du sport.
Et avec : Philippe Leygnac
Échauffement, abdos fessiers, course à pied ou sports de combat. Avec Patrice Thibaud, la scène devient un ring, une piste cyclable, un tapis d’entraînement, un terrain de foot. Le corps athlétique, dans tous ses états. Grotesque désir de la supériorité, il vise les hauteurs des podiums où se dispute encore la place de l’homme le plus fort du monde. Il joue en équipe pour être le premier. Il court après la montée d’adrénaline. Fair-Play s’intéresse à l’acier du mental sportif, à son acharnement chevalin, ou à la grâce du mouvement d’un corps qui dépasse ses capacités naturelles. Le surpassement de soi. Les musiques de Philippe Leygnac accompagnent les prouesses du champion lors de ses records divers.
Il est mime, danseur, auteur. Génial interprète de la famille Deschamps et Makeïeff, il a fait se tordre de rire des salles entières en traversant le plateau en cheval ou en employé modèle. Comédien grave chez Christian Schiaretti, clown lumineux chez Les Deschiens, Patrice Thibaud signe aussi des spectacles solos.. On reconnaît Tati et Chaplin, la grandeur des clowns élastiques qui aiment et brocardent leurs semblables. Hommage caustique et tableaux tendres des ridicules humains, Fair-Play joue de l’iconographie sportive en amoureux virtuose
http://www.theatredurondpoint.fr/spectacle/fair-play