Le Festival Métis se déroule chaque année en mai et en juin dans les communes de l'agglomération. Il propose une programmation pointue et ecclectique d'artistes de musiques du monde.
Métis, maitre-mot le temps du festival dans une découverte surprenante et sublime de la musique. Qu'elle soit classique, d’improvisation ou traditionnelle revisitée la musique est un tout avec une riche diversité qui s'expose au public aguerri du Festival METIS.
Rendez-vous pour l'ouverture du festival le mardi 17 mai 2016 20h30 au sein des Archives Nationales à Pierrefitte-sur-Seine pour écouter la surprenante Emel Mathouti.
La Basilique Cathédrale de Saint-Denis accueille Goran Bregovic et Rosemary Standley-Dom La Nena dans le cadre du Festival Saint-Denis ! A ne manquer sous aucun prétexte.
Les musiques se croisent et ne deviennent qu’une ; les publics devant, de tous âges, cultures et horizons différents ne font plus qu’un. C’est sans doute l’un des moyens de consolider encore un peu plus, au-delà des différences, une identité culturelle commune.
Métis se met à l’heure de l’Euro 2016.
Les plus grandes équipes européennes de foot ont vu éclore des talents de la « deuxième génération », venus de Tunisie, du Maroc, de l’Algérie, du Mali, du Sénégal ou des Balkans.
Côté musique, ce sont les chanteuses qui occupent le terrain et mènent le jeu pour devenir, à l’étranger, des ambassadrices de leur pays d’origine.
Pour Métis, ces nouvelles « avants-centres » font équipe avec des instruments à cordes classiques.
Autre signature, le retour de Faada Freddy et de Goran Bregović.
Pour plus d'info