Finale de la coupe de France : les infos pratiques

Stade de France sous haute protection ce soir / © Kenzo Tribouillard/AFP
Stade de France sous haute protection ce soir / © Kenzo Tribouillard/AFP

La finale de la coupe de France opposera le PSG à l’OM le 21 mai prochain. Où voir le match, à quelle heure ouvrent les portes du stade et comment se rendre au stade de France ? Le point sur les infos pratiques à 4 jours de l’événement.

Par France 3 Ile de France

Le 21 mai, le Stade de France accueillera l'OM face au PSG. Quarante-six points séparent les deux équipes. Pour la première fois depuis 2006, le PSG et l’OM vont se retrouver en finale d’une coupe nationale.

#A quelle heure ouvrent les portes du stade ?

Habituellement, pour un match de championnat, les portes ouvrent une heure et demie avant l’horaire du coup d’envoi, pour cette finale de la coupe de France le stade de France annonce que les portes seront ouvertes à partir de 17 heures.


#Où voir le match OM/PSG?

La finale de la coupe de France sera retransmise en direct sur France 2. La chaîne publique proposera à ses téléspectateurs le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille en prime time, avec prise d’antenne sur France 2 à 20h45. Le match sera commenté par Kader Boudaoud avec comme consultant le champion du monde 1998 Emmanuel Petit.
 

#Trois grands rendez-vous à suivre avec nous sur France 3

►Les JT seront diffusés en direct du stade de France dès 19h
►A 20 h 10 vivez OM/PSG l'avant match
L'avant match une émission spéciale présentée par Bertrand Lambert est diffusée sur France 3 Ile-de-France et France 3 Provence-Alpes ... et sur Facebook, à partir de 20 heures 10. Durant 26 minutes, nous ferons le tour des enjeux du match, en direct du stade de France.
►Le live
A partir de 20 heures 45, suivez le match avec notre live minute par minute, ainsi que sur nos réseaux Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.
 

#Comment se rendre au Stade de France ?

Le Stade de France est facilement et rapidement accessible depuis la Gare du Nord en transport en commun. Le RER et le métro restent le meilleur moyen d'éviter les embouteillages.

RER B : station La Plaine Stade de France
RER D : station Stade de France - St Denis
Métro Ligne 13 : station St Denis - Porte de Paris
Tramway n°1 : station St Denis Basilique
Bus n°139 / 153 / 173 / 255 / 350


Si vous venez en voiture : voici les parkings et lieux stationnement à proximité du Stade de France

4 parkings peuvent être utilisés à Saint-Denis, attention pour certains il vous faudra prendre le métro ou tramway. Il s'agit des parkings : Basilique, Place du 8 mai 1945, République, Marcel Sembat. Tous les emplacements, horaires et tarifs de ces parkings sont disponibles sur le site Vincipark.

Autre possibilité pour se garer le Parking payant au nord de St Denis - Rue Toussaint Louverture près de l'Université. C'est un parking géré par Q-Park. Il vous faut ensuite pour rejoindre le stade prendre le métro ligne 13 Saint-Denis Université et descendre à la station St Denis Porte de Paris.

Attention les jours de match, un périmètre de "sécurité" est installé autour du stade, où il n'est pas possible de se garer.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus