Football en Afrique : la passe d'armes sur Twitter entre Mbappé et Assou-Ekotto

Le joueur du PSG Kylian Mbappé a répondu sur Twitter au joueur camerounais de Metz Benoît Assou-Ekotto, qui l'avait tancé, au sujet de sa volonté affichée de soutenir des projets sportifs en Afrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La riposte de Kylian Mbappé n'aura pas tardé. Le joueur du PSG s'est fendu d'un tweet dans lequel il s'en prend à l'international camerounais du FC Metz Benoît Assou-Ekotto

"Ces joueurs africains qui tiennent l'Afrique dans leurs coeurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014...", écrit-il sous une photo du joueur camerounais se bagarrant avec un coéquipier. "Vous me faites doucement rire... Mais ça ce sont vos valeurs", ajoute-t-il.

Aide au sport africain

Tout est parti d'un premier tweet du joueur camerounais adressé à Kylian Mbappé. Dans ce message, il tance le Parisien qui a affiché cette semaine sa volonté d'aider le développement du sport africain, à l'issue d'une rencontre à l'Elysée avec Emmanuel Macron et George Weah, président du Liberia, et ancien joueur du PSG.

"Ces joueurs européens d'origine africaine qui tiennent l'Afrique dans leur coeur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s'empressant de jouer pour une sélection européenne vous me faites doucement rire... Mais ça fait bien les bonnes causes...", avait taclé Assou-Ekotto.
"Je vais mettre toute l'énergie possible pour aider au maximum", avait déclaré Mbappé. "Même si je suis français, j'ai des origines africaines. Pour moi, aider le sport africain à se développer est quelque chose qui me tient à coeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information