Plusieurs centaines de jeunes footballeurs vont regarder les quarts de finale de la Coupe du monde du Palais de l'Elysée. Parmi les invités d'Emmanuel Macron, plusieurs clubs franciliens sont présents.
Ils risquent de s'en souvenir longtemps quel que soit le résultat du match qui va opposer à 16h l'équipe de France aux Uruguayens. Deux à trois cent enfants issus de plusieurs clubs franciliens sont attendus au Palais de l'Elysée. Une invitaiton lancée par le président de la République.
Les clubs qui ont vu grandir des joueurs internationaux sont à l'honneur : Suresnes (Hauts-de-Seine), Vincennes (Val-de-Marne), Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) et Bondy (Seine-Saint-Denis), où ont été respectivement formés N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba et Kylian Mbappé. Selon l'Elysée "Cela a traduit une volonté d'honorer la formation française au travers des clubs de football de quartiers et des établissements scolaires et de leurs sections UNSS"— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 7 juillet 2018
Le Président de la République @EmmanuelMacron accompagné de nos jeunes du centre de préformation, champions de France @unss lors de la réception à l'@Elysee pour la diffusion du quart de finale #URUFRA
Photo de Philippe Servent / Présidence de la République pic.twitter.com/2TxiwEPjMQ
D'autres clubs, "exemplaires par leurs résultats, leur engagement citoyen et leur pratique féminine" ont également été conviés, parmi eux Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et les équipes féminines du RC Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Trappes (Yvelines) et Sarcelles (Val-d'Oise).