La Francilienne Marie-Ève Gahié sacrée championne du monde de judo à Tokyo

À 22 ans, la judoka Marie-Ève Gahié remporte la médaille d’or dans la catégorie moins de 70 kg à Tokyo. Une première pour cette Francilienne née à Paris et licenciée en Essonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«Elle est là cette médaille d’or», tweete Marie-Ève Gahié. Le sacre est arrivé après moins d’une minute de combat – 48 secondes exactement - contre la Portugaise Barbara Timo.
 

Première médaille d'or pour la Francilienne

Marie-Ève Gahié, judoka de 22 ans, née à Paris et licenciée en Essonne, au Flam 91, a remporté la finale des championnats du monde de Tokyo, au Japon, ce jeudi. Une première pour la jeune femme, qui s’était déjà offert une médaille d’argent aux championnats de l’an passé, à Bakou.
 

«Je ne sais pas quoi dire, merci seigneur, je suis trop contente, je n'y crois pas, s’est émue la jeune femme au micro de la chaîne L'Equipe. J'ai repensé à l'année dernière, mais ce n'était pas la même finale, pas la même fille. L'an dernier, je pleurais, maintenant, je rigole. J'y ai repensé, je voulais rigoler. Ce n'était pas une vengeance mais il fallait que je le fasse et je pensais que je pouvais le faire


Quelques minutes avant sa victoire, c’est une autre Française, Margaux Pinot, qui remportait la médaille de bronze face à la Suédoise Anna Bernholm.

Autre succès : celui du Francilien Axel Clerget, qui a remporté le bronze dans la catégorie des moins de 90 kg.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information