À 22 ans, la judoka Marie-Ève Gahié remporte la médaille d’or dans la catégorie moins de 70 kg à Tokyo. Une première pour cette Francilienne née à Paris et licenciée en Essonne.
«Elle est là cette médaille d’or», tweete Marie-Ève Gahié. Le sacre est arrivé après moins d’une minute de combat – 48 secondes exactement - contre la Portugaise Barbara Timo.
#JudoWorlds
— Marie-Eve GAHIÉ (@MarieEveGahie) August 29, 2019
Elle est là cette médaille d'or ?#RoadToTokyo pic.twitter.com/LMc7SU76Mn
Première médaille d'or pour la Francilienne
Marie-Ève Gahié, judoka de 22 ans, née à Paris et licenciée en Essonne, au Flam 91, a remporté la finale des championnats du monde de Tokyo, au Japon, ce jeudi. Une première pour la jeune femme, qui s’était déjà offert une médaille d’argent aux championnats de l’an passé, à Bakou.«Je ne sais pas quoi dire, merci seigneur, je suis trop contente, je n'y crois pas, s’est émue la jeune femme au micro de la chaîne L'Equipe. J'ai repensé à l'année dernière, mais ce n'était pas la même finale, pas la même fille. L'an dernier, je pleurais, maintenant, je rigole. J'y ai repensé, je voulais rigoler. Ce n'était pas une vengeance mais il fallait que je le fasse et je pensais que je pouvais le faire.»
Quelques minutes avant sa victoire, c’est une autre Française, Margaux Pinot, qui remportait la médaille de bronze face à la Suédoise Anna Bernholm.
Autre succès : celui du Francilien Axel Clerget, qui a remporté le bronze dans la catégorie des moins de 90 kg.
Axel CLERGET décroche une magnifique médaille de bronze, sa deuxième en deux ans !!?#JudoWorlds #Espritbleu #TeamFrance pic.twitter.com/7msGa9KqdP
— FF Judo (@ffjudo_officiel) August 29, 2019