Le trafic reste très perturbé lundi matin à la gare Montparnasse (Paris), bloquée depuis dimanche avec de nombreux trains annulés ou déportés. La panne n'a toujours pas été réparée.
La situation est toujours bloquée lundi matin à la Gare Montparnasse pour des centaines de voyageurs. La SNCF prévoit encore l'annulation ou le retard de nombreux trains et recommande toujours aux voyageurs de reporter leur voyage. Le trafic sera également interrompu lundi soir entre 22h et 6h pour permettre aux agents d'intervenir sur la panne.
"On va annuler quelques trains, on va en regrouper d'autres", a assuré Rachel Picard, la directrice générale de SNCF Voyages, à nos confrères de Franceinfo. On va réussir à faire partir 3 trains sur 4 aujourd'hui pour les TGV."
Pour la ligne N du transilien et les Intercités, également touchés par ces dysfonctionnements, la SNCF assure que "le trafic sera normal". Son site annonce néanmoins des ralentissements jusqu'à la mi-journée.
Infotrafifc #LigneN : Paris-Versailles ralenti jusqu'à 12h30.
— Lignes N et U (@lignesNetU_SNCF) 31 juillet 2017
(dérangement des installations à paris Montparnasse)
> https://t.co/oczabrn7p6
L'origine de la panne toujours indéterminée
La SNCF affirme que le retour à la normale est prévu dans l'après-midi mais l'origine de la panne qui, dimanche, avait causé l'interruption complète du trafic était toujours inconnue lundi matin. "On n'a pas eu le temps de faire suffisamment d'investigations cette nuit", a précisé lundi matin Rachel Picard sur Europe 1, précisant que les recherches ne peuvent pas se poursuivre quand les trains circulent.
On annonce le retour à la normale au cours de l'après-midi. N'hésitez-pas à revenir vers moi pour une vérification 1h avant votre départ 3/3
— SNCF (@SNCF) 31 juillet 2017
Dimanche, la compagnie avait dérouté certains trains sur les gares d'Austerlitz et de Massy (Essonne) et annulé d'autres. Elle assure qu'ainsi "plus de 100 trains" soit "55 000 voyageurs" ont pu arriver à bon port.