Trafic interrompu à la gare Montparnasse

Le trafic des trains est totalement interrompu dimanche matin à la gare Montparnasse, à Paris. Les TGV, les Intercités et la ligne N du transilien sont concernés. Les trains sont annulés ou détournés vers la gare d'Austerlitz.

Illustration
Illustration © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La gare Montparnasse est totalement paralysée ce dimanche matin dans le sens des arrivées comme celui des départs en raison "d'un dérangement d'installations exceptionnel". La reprise du trafic a eu lieu "progressivement" vers midi, avec trois trains par heure dans les deux sens. Le retour à la normale ne devrait toutefois par avoir lieu avant dimanche soir.

Une partie des TGV est déportée vers les gares d'Austerlitz ou de Massy dans les deux sens. D'autres sont annulés


D'après la SNCF, les passagers des trajets concernés ont été prévenus par SMS ou e-mail. Ils sont invités à reporter leur voyage. La RATP a également mis en place un service de bus pour conduire les voyageurs vers la Gare d'Austerlitz

Les Intercités sont également touchés. Ils prennent leur départ et leur terminus à la gare de Dreux (Eure-et-Loire)

Enfin, sur  la ligne N du transilien, la circulation est interrompue entre Paris et Versailles-Chantiers. La reprise du trafic sur cette ligne est prévue à midi. En attendant, les voyageurs sont invités à se reporter sur les lignes L et U.

L'incident serait lié à une panne électrique sur des feux de signalisation à Malakoff (Hauts-de-Seine). Une cinquantaine d'agents ont été mobilisés. Cet incident survient au cours d'un des week-ends les plus chargés de l'été, avec le traditionnel chassé-croisé entre les vacanciers du juillet et ceux du mois d'août.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie vacances sorties et loisirs