Dès ce vendredi soir, les amateurs de gastronomie et autres curieux pourront se rendre au Carreau du Temple à l’occasion du salon Food Temple. Cette année, c’est la cuisine australienne qui est à l’honneur.
Si vous souhaitez découvrir des vins et des cafés australiens ou encore déguster du bœuf « wagyu », rendez-vous ce week-end ay Carreau du Temple dans le 3e arrondissement de la capitale. Pour sa cinquième édition, le salon Food Temple qui met à l’honneur chaque année des saveurs d’ailleurs est consacré en cette rentrée à la gastronomie australienne. Ainsi, une trentaine d’ateliers sera proposée à partir de ce vendredi soir autour des saveurs typiques du pays des kangourous. Le salon proposera des masterclass de chefs australiens et aborigènes durant l’intégralité du week-end, des ateliers de cuisine. Ainsi qu’un marché où des exposants présenteront leurs produits.
Parmi ces exposants, se trouvent Alexandra McCarthy et Edouard Maurus, viticulteurs français exerçant en Australie. "Les vins australiens sont très fruités et très frais » explique Edouard Mauris. Sur la spécificité des vins australiens, Alexandra Mcarthy ajoute que "ce sont des vins assez légers avec peu d’alcol". Durant ce week-end, les visiteurs pourront également découvrir des produits consommés en Australie, mais fabriqués en Île-de-France comme le kéfir ou des légumes lacto-fermentés.
#FoodTemple ? Découvrez la culture australienne : projection, immersion 8D, expo photos, galerie d'art aborigène et librairie culinaire ! @FranceAustralia @australia @AusAmbFR @Australianow
— Le Carreau Du Temple (@CarreauDuTemple) September 17, 2021
? Ven 24 au dim 26 sept
? Entrée libre + Pass sanitaire
▶️ https://t.co/q1XCzXUMd4 pic.twitter.com/q6yfmj0RkS
Une gastronomie aux multiples influences
La cuisine de l’état océanien offre de multiples possibilités de par les influences dont elle a été le fruit à travers l’histoire. "La gastronomie de notre pays est moderne et très éclectique qui est largement influencée par les différentes gastronomies européennes et d’Asie du Sud-Est", précise le chef Tom Vickers, installé en France depuis près de dix ans. Seront aussi présentés durant ce salon des plats influencés par la cuisine aborigène. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs curieux de découvrir les saveurs océaniennes. Le salon se tient du 24 septembre au 26 septembre.