• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Gilets jaunes : périmètre de sécurité et itinéraire du cortège du 20e samedi de manifestation

20e samedi de manifestation des gilets jaunes (photo d'illustration) / © IP3 PRESS/MAXPPP
20e samedi de manifestation des gilets jaunes (photo d'illustration) / © IP3 PRESS/MAXPPP

Pour la 20e manifestation des gilets jaunes, le nouveau préfet de Police de Paris, Didier Lallement a mis en place un périmètre de sécurité : interdiction de manifester sur les Champs-Elysées, à l'Elysée et aux abords de l'Assemblée Nationale.

Par F.C

Le périmètre de sécurité dans lequel il est interdit de manifester dans le cadre du 20e mouvement des gilets jaunes a été annoncé hier par le préfet de Police de Paris, Didier Lallement.

Il comprend l'avenue des Champs-Elysées et ses rues transversales sur une centaine de mètres, la place de l'Etoile ainsi que les abords de l'Assemblée Nationale et de l'Elysée. 

Le préfet de police rappelle dans son communiqué que la circulation des voitures comme des deux roues sera interdite sur les Champs-Elysées. 

 A partir de 11h00,  le cortège de manifestants devrait se rassembler selon le parcours autorisé à la Gare de l'Est. Puis, il devrait emprunter  la rue du Faubourg St-Denis, la rue de Cléry, la place du Châtelet pour rejoindre l'esplanade du Trocadéro.

Mesures de prévention pour la RATP

Comme chaque samedi, la RATP a préféré fermer des lignes de métro et de RER et dévier les lignes de bus.
La 13 aux stations Champs Elysées-Clemenceau, Invalides, Miromesnil, Varenne sera fermée. La 1 est fortement touchée avec la fermeture des station Tuileries-George V, Charles de Gaulle Etoile, Concorde, Franklin D. Roosevelt et Champs Elysées-Clemenceau. 
 


Toutes les informations sur les perturbations du trafic à retrouver sur : https://www.ratp.fr/travaux-manifestations/manifestations

A lire aussi

Sur le même sujet

Demago et le philharmonique de Radio France

Les + Lus