Gilets jaunes : périmètre de sécurité et itinéraire du cortège du 20e samedi de manifestation

Pour la 20e manifestation des gilets jaunes, le nouveau préfet de Police de Paris, Didier Lallement a mis en place un périmètre de sécurité : interdiction de manifester sur les Champs-Elysées, à l'Elysée et aux abords de l'Assemblée Nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le périmètre de sécurité dans lequel il est interdit de manifester dans le cadre du 20e mouvement des gilets jaunes a été annoncé hier par le préfet de Police de Paris, Didier Lallement.

Il comprend l'avenue des Champs-Elysées et ses rues transversales sur une centaine de mètres, la place de l'Etoile ainsi que les abords de l'Assemblée Nationale et de l'Elysée. 
Le préfet de police rappelle dans son communiqué que la circulation des voitures comme des deux roues sera interdite sur les Champs-Elysées. 

 A partir de 11h00,  le cortège de manifestants devrait se rassembler selon le parcours autorisé à la Gare de l'Est. Puis, il devrait emprunter  la rue du Faubourg St-Denis, la rue de Cléry, la place du Châtelet pour rejoindre l'esplanade du Trocadéro.

Mesures de prévention pour la RATP

Comme chaque samedi, la RATP a préféré fermer des lignes de métro et de RER et dévier les lignes de bus.
La 13 aux stations Champs Elysées-Clemenceau, Invalides, Miromesnil, Varenne sera fermée. La 1 est fortement touchée avec la fermeture des station Tuileries-George V, Charles de Gaulle Etoile, Concorde, Franklin D. Roosevelt et Champs Elysées-Clemenceau. 
 

Toutes les informations sur les perturbations du trafic à retrouver sur : https://www.ratp.fr/travaux-manifestations/manifestations
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information