Neuvième journée de grève à Air France, mardi 17 avril. Air France prévoit d'assurer "70% de ses vols" demain mardi, comme mercredi dernier. Les discussions ont repris ce lundi entre la direction de la compagnie aérienne, et l'intersyndicale
Les vols long-courrier seront les plus touchés, avec 55% des vols assurés, contre 60% lors du dernier jour de grève mercredi dernier et 65% mardi dernier. Seul le premier jour de grève, le 22 février, avait vu les long-courriers plus touchés, avec seulement la moitié des vols assurés.Air France anticipe le maintien de 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle, ainsi que 80% de ses vols court-courriers à Paris-Orly et en province. L'aéroport de Nice Côte-d'Azur prévoit ainsi l'annulation de 40% des vols Air France, filiale Hop! comprise, à l'arrivée et 43% au départ.
"Des perturbations et des retards ne sont pas à exclure", avertit la compagnie aérienne.
Proposition intersyndicale
Une nouvelle séance de négociation s'est déroulée ce lundi 16 avril. L'intersyndicale a fait, "dans une recherche d'équilibre et d'écoute" dit-elle, une proposition revue à la baisse par rapport aux 6% d'augmentation qu'elle réclame: soit 5,1% en deux temps (+3,8% en avril et +1,3% en octobre). Proposition qui s'appuie sur l'inflation reconnue par la direction, précise l'intersyndicale.
Dans un communiqué, l'intersyndicale estime que cette proposition permet une "sortie de conflit" et que "La refuser serait parfaitement irresponsable de la part de la direction".
La direction d'Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat, expliquant que la négociation "se poursuit".