Grève des contrôleurs : la SNCF va dédommager les voyageurs dont le train sera annulé

La grève des contrôleurs de la SNCF va fortement perturber le trafic ferroviaire ce week-end, en pleines vacances scolaires. En plus du remboursement, l’entreprise propose un rabais de 50 % sur leur prochain voyage, à condition de le réserver sous 30 jours.

Seul un TGV sur deux circulera vendredi, samedi et dimanche en raison d'une grève des contrôleurs, selon la SNCF, qui compte donner la "priorité" aux trajets vers la montagne, et aux enfants. "La circulation des trains sera fortement perturbée" entre 20 heures jeudi et 8 heures lundi, a prévenu la SNCF dans un communiqué.

Dans le détail, le service sera réduit de moitié sur les lignes TGV Inoui et Ouigo, ainsi que pour les Intercités de jour et de nuit, a annoncé l'opérateur ferroviaire. Il sera "normal" pour les trains Ouigo classiques et "perturbé" pour les liaisons européennes, comme l'Eurostar.

Trois quarts des chefs de bord, sans qui un TGV ne peut pas circuler, devraient faire grève ce week-end, selon la SNCF.

Réduction de 50 % sur le prochain voyage

Les clients informés par SMS et courriel, sont encouragés à décaler, s’ils le peuvent, leur voyage au lundi, voire à jeudi : "il reste de la place", a souligné M. Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. Quelque 300 000 places sont encore disponibles, selon la SNCF.

Les clients dont le train est supprimé pourront échanger leur billet sans frais ou se faire rembourser la totalité du prix. Dans ce dernier cas, le transporteur offre également une réduction de 50 % sur le prochain voyage, à condition de le réserver sous 30 jours. Un code leur sera envoyé"automatiquement". "Aucune démarche supplémentaire n’est requise", précise le transporteur.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité