Grève du mercredi 7 décembre : des perturbations sur certaines lignes de transport en Ile-de-France

En raison d'un mouvement social, plusieurs lignes de RER, C, D , E et du Transilien sont perturbées ce mercredi 7 décembre 2022. Retrouvez les prévisions de trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nouvelles difficultés s'annoncent dans les transports en Ile-de-France. La "grève unitaire" lancée mercredi 7 décembre au premier jour des négociations salariales annuelles va perturber la circulation de certains trains régionaux. La SNCF annonce des perturbations en Ile-de-France sur les lignes de RER C, D, E et la ligne du Transilien N.

Le trafic est également perturbé sur la ligne D.

L'ensemble des personnels du groupe SNCF sont appelés à cesser le travail par la CGT-Cheminots, SUD-Rail et la CFDT, afin de peser sur les négociations annuelles obligatoires (NAO) qui s'ouvrent ce jour-là. "La SNCF va annoncer, en cette fin d'année, des résultats records", avance SUD-Rail qui appelle à une augmentation substantielle des salaires. Au premier semestre, la SNCF a annoncé un bénéfice net de 928 millions d'euros, contre une perte de 780 millions sur la même période en 2021. 
SUD-Rail demande donc 400 euros brut mensuel en plus pour tous, quand l'Unsa souhaite une hausse de 5% des salaires.

Source : AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information