le site https://t.co/Ogv3DyyExJ est ouvert depuis ce matin et sera ouvert jusqu'au 12 mars pour que vous puissiez déposer vos demandes.
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) January 31, 2020
Aucun remboursement prévu pour janvier
Pour ce qui est des abonnés Navigo Annuel et Imagine'R qui payent par versements mensuels, leur prochaine mensualité ne sera pas facturée s'ils font la demande avant mi-février ; ils seront, sinon, dédommagés par virement bancaire. Les autres seront remboursés par virement ou lettre-chèque. D’après Île-de-France Mobilités, SNCF Transilien et la RATP, les montant remboursés correspondent à un mois de forfait (typiquement 75,20 euros pour un Navigo mensuel), une mensualité, « ou une semaine de forfait pour les forfaits semaine (et ce quel que soit le nombre de forfaits semaine achetés) ».Ne sont pas concernés : les tickets t+ et billets origine/destination, les forfaits courts (Mobilis, Navigo jour, Tickets Jeune Week End/Forfait Jeunes Week End, Paris visite), Navigo Liberté+, et le forfait Améthyste. A noter que le service est censé être « disponible 7j/7 et 24h/24 ». Vendredi matin, le site était toutefois temporairement indisponible face à la forte affluence.[communiqué - #Navigo] Ouverture du site de dédommagement le vendredi 31 janvier 2020 https://t.co/HHg1XZpI1O pic.twitter.com/5XHCNg0Gg1
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) January 30, 2020
« Il y a actuellement un afflux très important car tout le monde fait sa demande, explique IDF Mobilités. Il n'y a pas d'inquiétude technique, le site est bien en ligne et fonctionne. Des gens arrivent à se connecter. C'est juste une question de flux qu'il va falloir gérer. » Par ailleurs, aucun remboursement n'est prévu pour janvier, d’après Valérie Pécresse.