Grève SNCF : mardi 24, toujours aussi peu de trains sur les rails

Bien sûr, la SNCF et singulièrement son président Guillaume Pepy veulent se réjouir, ce lundi 23 avril, d'un nombre de grévistes qu'ils ont calculé en baisse. Mais pour le trafic, d'un jour de grève à l'autre, il faut se rendre à l'évidence : il y a peu de changement et le trafic est très perturbé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 24 avril 2018, dixième jour de grève à la SNCF contre la réforme ferroviaire voulue par le gouvernement et pas vraiment de mieux en matière de trafic des trains : le trafic reste très perturbé.

Ainsi, 2 transiliens sur 5 et 2 TER sur 5 seulement, circuleront sur le réseau, soit un régime identique, pour les voyageurs, à celui des jours de grève précédents.

Les RER A et B restent, eux aussi, à un train sur 2, et l'interconnexion, sur la ligne B, entre la partie RATP et la partie SNCF est toujours interrompue à Gare du Nord.


La situation pour l'Ile-de-France


Légèrement plus perturbé que lundi, le trafic  des TGV ne progresse pas non plus. Il sera ainsi quasiment similaire à celui annoncé pour la journée de lundi sur les trains du quotidien et les Intercités, c'est à dire 1 TGV sur 3, comme depuis le début du mouvement.
Enfin, pour les destinations internationales : en moyenne un train sur deux devrait circuler, comme lundi, selon les prévisions de la SNCF.


La situation nationale

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information