Bien sûr, la SNCF et singulièrement son président Guillaume Pepy veulent se réjouir, ce lundi 23 avril, d'un nombre de grévistes qu'ils ont calculé en baisse. Mais pour le trafic, d'un jour de grève à l'autre, il faut se rendre à l'évidence : il y a peu de changement et le trafic est très perturbé
Mardi 24 avril 2018, dixième jour de grève à la SNCF contre la réforme ferroviaire voulue par le gouvernement et pas vraiment de mieux en matière de trafic des trains : le trafic reste très perturbé.
Ainsi, 2 transiliens sur 5 et 2 TER sur 5 seulement, circuleront sur le réseau, soit un régime identique, pour les voyageurs, à celui des jours de grève précédents.
Les RER A et B restent, eux aussi, à un train sur 2, et l'interconnexion, sur la ligne B, entre la partie RATP et la partie SNCF est toujours interrompue à Gare du Nord.
La situation pour l'Ile-de-France
Légèrement plus perturbé que lundi, le trafic des TGV ne progresse pas non plus. Il sera ainsi quasiment similaire à celui annoncé pour la journée de lundi sur les trains du quotidien et les Intercités, c'est à dire 1 TGV sur 3, comme depuis le début du mouvement.
Enfin, pour les destinations internationales : en moyenne un train sur deux devrait circuler, comme lundi, selon les prévisions de la SNCF.
La situation nationale