Grève TGV Sud-Est : le préavis de grève est levé. La circulation sera encore perturbée ce vendredi.

Publié le Mis à jour le

Bonne nouvelle pour les départs en vacances de Noël, la CGT-Cheminots et SUD-Rail ont levé ce jeudi leurs appels à faire grève pour le week-end sur l'axe TGV Sud-Est. Le trafic restera néanmoins perturbé vendredi, où seulement un TGV Sud-Est sur deux circulera.

Les départs en vacances de Noël ne seront que partiellement perturbés notamment ce vendredi. "Ces appels à la grève ont été levés trop tardivement sur le plan opérationnel pour assurer une remontée du nombre de TGV en circulation vendredi", a expliqué la direction de la SNCF. En revanche, samedi et dimanche, le trafic des "TGV Sud-Est sera quasi normal", a-t-elle ajouté.

Les syndicats avaient appelé à la grève sur l'axe TGV Sud-Est pour obtenir des améliorations des rémunérations et des conditions de travail.

"On sort (de la grève) en commun avec la CGT", a déclaré Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail, mais c'est "une suspension pour ce week-end".

"Cette levée intervient après que les organisations syndicales ont accepté la dernière proposition faite par la direction de l'axe TGV Sud-Est mardi soir", selon la direction, soit des primes de 600 euros pour les conducteurs et de 300 euros pour les contrôleurs.