Grève TGV Sud-Est : le préavis de grève est levé. La circulation sera encore perturbée ce vendredi.

Bonne nouvelle pour les départs en vacances de Noël, la CGT-Cheminots et SUD-Rail ont levé ce jeudi leurs appels à faire grève pour le week-end sur l'axe TGV Sud-Est. Le trafic restera néanmoins perturbé vendredi, où seulement un TGV Sud-Est sur deux circulera.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départs en vacances de Noël ne seront que partiellement perturbés notamment ce vendredi. "Ces appels à la grève ont été levés trop tardivement sur le plan opérationnel pour assurer une remontée du nombre de TGV en circulation vendredi", a expliqué la direction de la SNCF. En revanche, samedi et dimanche, le trafic des "TGV Sud-Est sera quasi normal", a-t-elle ajouté.

Les syndicats avaient appelé à la grève sur l'axe TGV Sud-Est pour obtenir des améliorations des rémunérations et des conditions de travail.

"On sort (de la grève) en commun avec la CGT", a déclaré Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail, mais c'est "une suspension pour ce week-end".

"Cette levée intervient après que les organisations syndicales ont accepté la dernière proposition faite par la direction de l'axe TGV Sud-Est mardi soir", selon la direction, soit des primes de 600 euros pour les conducteurs et de 300 euros pour les contrôleurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information