Les travaux sur l'autoroute A31 se poursuivent avec deux nouvelles nuits de fermeture prévues mi-décembre en Meurthe-et-Moselle. Ces interruptions permettront de remettre le tronçon entre Atton et Belleville dans une configuration normale.
Les lorrains n’en ont pas encore fini avec les travaux sur l’autoroute A31. Deux nouvelles nuits de fermeture sont prévues d’abord dans la nuit du 16 au 17 décembre entre Lesménils et Belleville dans le sens Metz-Nancy. Puis, dans le sens Nancy-Metz dans la nuit du 18 au 19 décembre au même endroit. Une déviation sera mise en place par la RD40. "Les usagers emprunteront l’itinéraire S14", nous explique Guillaume Artis, chef du service ingénierie de la DIR Est. La fermeture est prévue de 21 heures à 6 heures.
La raison de ces coupures : les services de la DIR Est remettent ce tronçon dans une configuration classique. Ce sera la fin du basculement en deux fois deux voies. "On devait « débasculer » fin novembre, des aléas de chantier nous ont obligé à reporter."
C’est donc une bonne nouvelle pour les usagers de l’A31 qui retrouveront une configuration définitive dans le sens Metz-Nancy. D'ici à l'été prochain, ce sera aussi le cas le sens Nancy-Metz.