Grève : un trafic toujours très perturbé jeudi 2 janvier, 15 lignes de métro ouvertes normalement ou partiellement

Le trafic s’annonce toujours très perturbé jeudi 2 janvier dans les transports, avec la majorité des lignes de métro ouvertes (partiellement) uniquement aux heures de pointe. Bus, RER, tram… Voici les prévisions côté RATP et SNCF.
Des voyageurs entassés dans un RER, lors de la grève du 13 décembre.
Des voyageurs entassés dans un RER, lors de la grève du 13 décembre. © IP3 PRESS/MAXPPP
15 lignes sur 16 auront beau être ouvertes, le trafic dans le métro s’annonce toujours « très perturbé » jeudi d’après la RATP. Le groupe prévoit sur son réseau « une offre similaire au 31 décembre priorisant les heures de pointes du matin et du soir », avec une circulation normale des trains sur les lignes automatiques 1 et 14. A noter que la ligne 7bis reste la seule totalement interrompue.
Les prévisions de la RATP pour le métro, en détail.
Les prévisions de la RATP pour le métro, en détail. © RATP
La RATP, qui présente en détail les prévisions sur son site, annonce un trafic normal ou quasi-normal sur les lignes de tram, avec par ailleurs 3 bus sur 4 attendus. Circuler via le RER s’annonce toujours très compliqué, avec une circulation partielle des trains aux heures de pointe sur les lignes A et B.
Les prévisions pour les lignes A et B du RER.
Les prévisions pour les lignes A et B du RER. © RATP
La situation ne s’arrangera pas en fin de semaine : « Le trafic pour la journée du vendredi 3 janvier devrait être encore très perturbé », selon le groupe. Du côté de la SNCF enfin, le groupe prévoit jeudi 3 trains sur 10 en moyenne sur le réseau Transilien, avec un trafic « très perturbé ». 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social rer transports transports en commun métro sncf ratp