Grève : un trafic toujours très perturbé jeudi 2 janvier, 15 lignes de métro ouvertes normalement ou partiellement

Le trafic s’annonce toujours très perturbé jeudi 2 janvier dans les transports, avec la majorité des lignes de métro ouvertes (partiellement) uniquement aux heures de pointe. Bus, RER, tram… Voici les prévisions côté RATP et SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15 lignes sur 16 auront beau être ouvertes, le trafic dans le métro s’annonce toujours « très perturbé » jeudi d’après la RATP. Le groupe prévoit sur son réseau « une offre similaire au 31 décembre priorisant les heures de pointes du matin et du soir », avec une circulation normale des trains sur les lignes automatiques 1 et 14.

A noter que la ligne 7bis reste la seule totalement interrompue.
La RATP, qui présente en détail les prévisions sur son site, annonce un trafic normal ou quasi-normal sur les lignes de tram, avec par ailleurs 3 bus sur 4 attendus. Circuler via le RER s’annonce toujours très compliqué, avec une circulation partielle des trains aux heures de pointe sur les lignes A et B.
La situation ne s’arrangera pas en fin de semaine : « Le trafic pour la journée du vendredi 3 janvier devrait être encore très perturbé », selon le groupe. Du côté de la SNCF enfin, le groupe prévoit jeudi 3 trains sur 10 en moyenne sur le réseau Transilien, avec un trafic « très perturbé ». 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information