Grève dans les transports : d'importants bouchons sur les routes d'Île-de-France

Les routes franciliennes étaient nettement chargées mardi matin, en ce premier jour de grève de la SNCF. Plus de 400 kilomètres de bouchons étaient recensés vers 8 heures par Sytadin, l'observatoire de la circulation en Île-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus de 400 kilomètres de bouchons vers huit heures, mardi matin... La circulation était particulièrement chargée sur les routes d'Île-de-France, en ce premier jour de grève nationale des cheminots, à la SNCF.
Selon Sytadin, l'observatoire de la circulation en Île-de-France, le cumul de bouchons était de 424 kilomètres peu après 8 heures 30, soit un chiffre "exceptionnel", bien au-dessus de la moyenne des cumuls d'embouteillages habituellement rencontrés en région parisienne un mardi matin.
Depuis lundi soir, les transports en commun sont perturbés sur l'ensemble du territoire. En Île-de-France, seul un train sur trois roulait en moyenne mardi matin sur le réseau Transilien, certaines lignes n'étant pas du tout desservies.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information